Alors que Jenny se tenait sur le bord de la route, son esprit parcourait les plans de cours posés sur le siège du passager. Elle était restée tard après l’école, comme d’habitude, à examiner méticuleusement les répliques d’artefacts qu’elle utiliserait pour donner vie à l’ère des droits civiques à ses élèves d’histoire de seconde. Jenny aimait tisser des leçons vivantes et interactives pour éveiller la curiosité de ses élèves.
Elle s’efforçait de donner vie à l’histoire à partir des pages des manuels scolaires, en aidant ses élèves à comprendre réellement les événements et les luttes que les gens ont vécus. Sa passion pour l’histoire, en particulier pour le mouvement des droits civiques, a été éveillée par les récits de son grand-père qui marchait avec le Dr King. Elle a passé de nombreuses vacances d’été dans la maison de son grand-père, au bord de la rivière, à écouter ses récits captivants. Cependant, cette rencontre avec le policier ne ressemble à aucune des leçons qu’elle a enseignées dans les murs sûrs de la salle de classe.